Amour, couples, relations et dépendances

By on 08/08/2017

Les relations humaines – familiales, sociales, professionnelles, amicales, amoureuses – occupent une place essentielle dans notre quotidien et notre évolution. Source de bien des incompréhensions, écueils, répétitions, colères, souffrances, elles méritent d’être éclairées par notre conscience.

Qu’en est-il des relations dites karmiques, des relations d’âmes? A-t-on une âme sœur? Choisit-on vraiment ses parents, ses enfants? Pourquoi rencontre-t-on tel compagnon ou tel conjoint? A quel moment mettre un terme à une relation? Comment différencier la préservation de soi de la fuite? Peut-on s’aimer soi-même, seul(e), sans l’aide de l’autre? Qu’en est-il de l’amour humain? Qu’appelle-t-on « Amour divin »? Couple divin? Amour inconditionnel? Un couple peut-il durer? Doit-on se méfier de certaines personnes? Comment sortir de la dépendance affective? Peut-on être mal accompagné(e)? Vaut-il mieux rester seul(e)? Est-ce que certains êtres sont « condamnés » à rester célibataires? Qu’est-ce que la fidélité? Est-elle compatible avec la notion d’amour universel?

Grégory Mutombo nous en parle dans cette conférence donnée à Strasbourg le 18 mai 2017

———————–

A travers nos relations, qu’elles soient amicales, amoureuses, familiales ou professionnelles, nous nous retrouvons souvent dans les mêmes genres de situations désagréables. C’est en retrouvant le chemin vers soi, en identifiant la cause du pattern répétitif, qu’on peut vivre des relations plus agréables et même heureuses ! Je vous invite donc à participer à un de mes stages pour prendre le temps de vous retrouver et vous libérer de ce qui vous empêche de vivre des relations à l’image de vos rêves et désirs. Peu importe le titre du stage, ils travaillent tous en ce sens. Ce sont juste les outils qui diffèrent de l’un à l’autre.

Au plaisir de vous accueillir !