Les résolutions pour une merveilleuse nouvelle année

By on 31/12/2016
plume-ecriture_redimensionner
En ce dernier jour de l’année, je vous invite à mettre vos résolutions au clair afin de créer l’année merveilleuse à laquelle vous aspirez. En fait, on parle de résolutions pour la nouvelle année mais j’y ajouterai les mots OBJECTIFS et BUTS…. DÉSIRS et RÊVES 🙂
Le mot «résolution» est synonyme de «décision». En l’occurrence, il est évident qu’on doit prendre des décisions pour atteindre ses objectifs, ses buts, pour réaliser ses désirs et rêves. Donc, en cette dernière journée de l’année, je vous invite à faire un petit exercice qui consiste à :

1. prendre une grande feuille de papier;

2. y tracer une ligne centrale verticale (= 2 colonnes);

3. dans la colonne de gauche, mettre le titre «Ce que je ne veux plus»;

4. dans la colonne de droite, inscrire «Ce que je veux» = mes OBJECTIFS, mes BUTS. Même si vous avez l’impression de «rêver en couleurs», ne censurez pas ! C’est en
plaçant ses rêves clairs qu’ils finissent par se réaliser.

5. remplir ensuite les 2 colonnes en prenant soin d’être tranquille et présent à soi;

6. méditer ensuite sur ce que vous avez écrit dans la colonne de droite : ressentez-vous sincèrement et profondément que c’est vraiment ce que vous voulez
?

Si oui, laissez-vous sentir, de tout votre coeur, ce que la vie sera quand vous vivrez vraiment ce que vous voulez. Savourez pleinement le senti agréable qu’il vous procure. Chaque jour, revenez à votre liste, si besoin, et permettez-vous de ressentir à nouveau.

Si non, réfléchissez à la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à sentir en vous ce que pourrait être la vie avec ce que vous avez mis dans cette colonne. Il se peut qu’alors, certaines émotions montent, vous permettant de mettre éventuellement le doigt sur la raison qui vous empêche de réaliser ce que vous désirez.

Là encore, pour trouver la cause de ce qui semble vous bloquer intérieurement, ne censurez pas les feelings qui montent et ne vous jugez surtout pas. C’est en accueillant simplement ce qui monte qu’on finit par déconnecter de vieilles blessures.
Il se peut que vous ayez envie d’en parler à quelqu’un pour vous aider à comprendre. De toute façon, une des premières choses à faire quand on sent quelque chose monter en soi est d’écrire. Cela permet de déposer ce qui brasse pour permettre à la compréhension et à la guérison d’avancer. Ensuite, on peut éventuellement en parler à quelqu’un si on a une personne en qui on a confiance et qui sait être présent sans juger.Je vous souhaite un beau réveillon du Jour de l’An et une merveilleuse nouvelle année !

A l’an prochain !!!

Dominique Jeanneret

.

 

2 Comments

  1. Sév

    01/01/2009 at 1:32

    Paix et amour.

  2. naturequietude

    02/01/2009 at 7:02

    Outre le texte, j’adore regarder cette plume ainsi que l’écriture. Elles éveillent en moi des souvenirs d’enfance, de ces écritures si belles, que l’on ne les oublie pas.