Etes-vous fort(e) ?

By on 10/06/2017

Cette semaine, je serai brève mais non moins profonde dans mes propos. Je vous parle de la foi en soi-même et de la perspicacité des gestes à poser afin de bien s'ancrer dans notre sentier de vie et ainsi continuer de garder l'espoir vivant dans notre quotidien.

Alors que je me demandais de quoi je vous parlerais bien cette semaine, j'ai reçu une courte vidéo que je vous demande de visionner et d'envoyer à tous vos amis.

Je crois qu'un mélange de moments des dernières semaines, alors que je m'entends souvent répéter à des clients de toutes les sphères de la société combien il est important de ne pas abandonner, de ne pas laisser place au découragement, de travailler sur notre foi intérieure, et soit dit en passant, je me rafraîchis moi-même ces vérités en me remémorant devant les moments moins «roses», que cela aussi passera, et c'est là que cette vidéo a fait résonance.

J'enseigne souvent qu'il importe peu le nombre d'erreurs que nous faisons car, ce qui compte, c'est d'en ressortir avec une croissance, un apprentissage qui nous servira pour notre futur.

Je demande souvent à mes clients combien de fois ils pensent que Thomas Edison a pu essayer avant de réussir sa première ampoule électrique. La majorité me répond: quelques centaines de fois, d'autres quelques milliers.

Je leur rétorque alors qu'on doit bien remercier monsieur Edison, car il s'est rendu à tout près de 12,000 essais avant que la première ne fonctionne.

Si je me fie à mes clients, et si Edison avait abandonné si tôt, nous serions tous encore à la chandelle.

Walt Disney s'est vu refusé par 302 banques, alors que ces dernières lui disaient qu'il rêvait en couleur et que cela ne fonctionnerait jamais!

Une chance que ces créateurs avaient plus de foi en eux-mêmes que la société qui les entourait.

Alors, sans plus tarder, voici cette courte vidéo (traduction en sous-titre).

Tout en le visionnant, posez-vous la question: «Combien d'espoir, de foi et de courage dois-je entretenir afin de voir mes rêves se réaliser ?»

Si vous traversez un défi en ce moment dans votre vie, appliquez cette approche et espérez des résultats positifs. Si le coeur vous en dit, partagez-moi vos réponses.

Avec toute mon affection

Pauline Houle 
Thérapeute – Auteure

 

.

 

2 Comments

  1. Dejong

    20/11/2009 at 3:55

    Un beau témoignage de courage , parce qu’il en faut du courage pour transformer sa souffrance en don de soi , mais …c’est possible .
    Merci beaucoup de nous rappeler combien nous pouvons développé notre relèvement.
    Laurette

  2. melody

    27/11/2009 at 12:18

    en lisant cet article ho combien realiste !!!Ho oui courage perseverance foi espoir garder cela comme une flamme vibrante qui aide dans les moments les plus noir de notre vie…cela est pour moi la
    guidance divine qui avec ses defis nous montre la voie a suivre…
    Merci a toi de tous ses merveilleux articles qui nous interpelle mais aussi qui nous fais un grand bien dans notre quotidien…