HOME, le film de Yann Arthus

By on 02/09/2017

HOME est une ode à la planète et à son fragile équilibre. Produit en 2009, il est toujours d’actualité.

Par un tour du monde dans plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète, pour la contempler et la comprendre. Mais HOME n’est pas qu’un documentaire engagé, c’est un magnifique objet cinématographique.

Chaque plan est à couper le souffle et nous montre la Terre, notre Terre, comme jamais nous ne l’avons vue. Chaque image nous met face à ce que nous sommes en train de détruire et à toutes ces merveilles que nous pouvons encore préserver.

« Vu du ciel, on a besoin de moins d’explications ». La perception que l’on a est plus immédiate, intuitive, émotionnelle. HOME va directement toucher la sensibilité de chacun d’entre nous et nous faire prendre conscience que nous devons changer notre regard sur le monde. HOME traite des grandes questions écologiques auxquelles nous sommes confrontés et nous montre comment tout interagit sur notre planète.

2 Comments

  1. Snow

    13/06/2009 at 5:02

    Bonjour! quel film!!! je suis branchée sur Terre comme beaucoup d’autres gens et ce film m’a touché à faire monter les larmes de voir ce condensé de bêtises que nous lui faisons subir encore et encore. Une misère pour Terre! Et c’est à nous-mêmes que nous faisons ces bêtises.C’est un film vraiment qui bouscule notre conscience.. et c’est tant mieux!~
    Snow

  2. loulette42

    14/06/2009 at 6:39

    bravo et merci de permettre au personne de voir ce magnifique film qui et HOME…il a passée sue la 2 moi j ai pas de magnét….donc je l ai ratée…..le film fait peur ç trés vrai il faut que tout le monde bouge