Irène Grosjean : la vie en abondance (santé)

By on 22/09/2017

Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l’alimentation joue donc un rôle essentiel : il s’agit d’offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté.

Qui plus est, il s’agit de favoriser l’élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie.

Ainsi, il n’est pas « naturel » d’être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d’éprouver un manque d’énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Pour preuve, cette naturopathe de 83 ans déborde d’énergie et de vitalité.

Entretien avec cette « grande » dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !

Son site web : www.santenaturopathie.com

 

2 Comments

  1. Elkaoune omar

    27/09/2017 at 8:26

    Bonjour,
    Je suis marocain, et j’ai su que vous comptez créer un centre de santé en naturopathie à Marrakech, est ce que c’est toujours d’actualité? Merci.

    • Dominique

      27/09/2017 at 3:01

      BOnjour, non, pas un centre de santé. Nous allons venir offrir un tour de deux semaines incluant une retraite de développement personnel et méditation.