La technique du pivotage

By on 22/12/2013

737911_79373980Voici comment fonctionne la technique du «pivotage» : chaque fois que vous pensez à ce que vous ne voulez pas – que ce soit par rapport à un désir précis ou général -, vous vous arrêtez et vous vous dites : «Bon, parfait. Je sais ce que je veux pas. Maintenant, qu’est-ce que je souhaite vraiment par rapport à cette situation ?». Puis vous tournez votre attention vers ce que vous désirez. Vous serez étonné de constater à quel point vous pensez souvent à ce que vous ne voulez pas.

A une certaine époque de ma vie, beaucoup de gens autour de moi me siphonnaient de l’énergie. Je me disais que je ne voulais plus de relations de ce genre. Pourtant, cela m’arrêtait pas. Quand j’ai réalisé ce à quoi je pensais, j’ai remplacé mon discours intérieur par : «Je veux des relations où l’échange est égal». Vous ne serez pas surpris de lire que mes rapports avec ces personnes ont pris fin ou qu’ils se sont transformés.

Il semble que le cerveau n’entend pas le «ne pas». Il l’élimine et garde le reste de la phrase. Par conséquent, «Je ne veux plus de dettes» devient «Je veux des dettes», de la même façon que «Je ne veux plus travailler si fort» devient «Je veux travailler fort».

Pas de doute, il importe vraiment d’être attentif à ses pensées !

Michèle Cyr
Que la force d’attraction soit avec toi