L’Amour est méditation

10917226_805334369540013_3970415250307506623_o

Avant que l’amour puisse vraiment se produire, il est nécessaire de devenir réellement méditatif. Il est nécessaire de devenir si alerte qu’il n’y a plus aucun nuage devant les yeux et vous pouvez voir les personnes telles qu’elles sont. Mais avant de pouvoir voir les personnes telles qu’elles sont, vous devez vous voir tel que vous êtes.

La première étape doit être une prise de conscience de soi-même, un rappel à soi-même ; alors seulement vous ne projetterez plus. Lorsque le projecteur cesse de tourner, de fonctionner, vous voyez la personne telle qu’elle est. Alors, il n’y a plus jamais de frustration — parce que vous connaissez déjà. Vous voyez la personne ouvertement.

Si vous décidez d’être avec elle, c’est votre décision, prise sciemment, délibérément, consciemment. Vous savez ce qui va se produire. Tout est reflété en vous. Alors, il y a aucune frustration.

La frustration vient de l’attente ; l’attente est notre projection. Toutes les sortes d’amour frustrent tant que l’amour n’est pas basé sur la méditation.

Osho
Zen, the Path of Paradox, vol 1, chap 6

.