Le Gluten : pourquoi l’éviter ?

By on 27/01/2014

Benjamin Dariouch, expert en alimentation saine et gourmande, explique ce qu’est le gluten et comment l’éviter.

5 Comments

  1. JACQUELINE GRENIER

    28/01/2014 at 2:07

    bonjour

    j’ai écouté votre vidéo avec attention, je ne sais pas si je suis intolérente au gluten, mais vu les conséquences possibles, j’achète maintenant des farines de riz, mais, millet, quinoa, soja pour faire mon pain. je ne savais pas pour le sarrazin, le kamut, le petit épeautre aussi.
    merci
    j’ai une question : j’ai commencé une démarche il y a 4 mois environ de voir sans mes lunettes : respiration, relaxation, gymnastique des yeux, alimentation, etc. j’essaie de faire au mieux en fonction de mon travail, de mes journées. si vous avez des conseils, des infos, je suis preneuse

    cordialement
    Jacqueline GRENIER

  2. Chantal Sauvé

    29/01/2014 at 10:16

    Bonjour
    J’ai trouvé très intéressant votre vidéo sur l’alimentation sans gluten. J’ai pour des problèmes de santé cesser la consommation de gluten mais sans avoir les symptômes si haut mentionné. Pour des raisons de cholestérol élevé qui serait dû a une tare génétique j’ai changé mon alimentation pour une alimentation vivante entre autres les grains germés, les probiotiques et la lacto-fermentation. Si vous avez des connaissances sur le LDL élevé j’aimerais avoir des conseils alimentaires qui puissent m’éviter de prendre des statines.

    Merci pour vos bons conseils.

  3. Claire

    29/01/2014 at 3:03

    Très beau résumé sur la question du gluten…Je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Merci

  4. Hélène

    02/02/2014 at 6:41

    Merci vivement pour toutes ces informations. J’étais au courant de certains aspects du gluten mais j’ai encore appris de nouvelles choses, notamment sur les molécules opioïdes et je comprends mieux pourquoi il y a une montée de l’hyperactivité chez les enfants. Merci pour cet exposé très clair et les solutions pour se passer du gluten.
    Cordialement, Hélène

    • Dominique

      05/02/2014 at 11:14

      Merci Hélène ! Heureuse que cela vous ait apporté du nouveau. Bonne santé !