Les ballons

By on 13/03/2014

test-ballonsUn groupe de 50 personnes a assisté à un séminaire. Un moment donné, le conférencier s’interrompt et décide de faire une activité de groupe. Il a donné un ballon à chaque participant et les a invités à écrire leur nom dessus à l’aide d’un marqueur. Tous les ballons ont été recueillis et mis dans une autre pièce.

On a ensuite demandé aux participants de trouver le ballon sur lequel ils avaient écrit leur nom et ce, en 5 minutes. Chacun s’est mis à chercher  frénétiquement leur ballon, entrant en collision avec les autres, se poussant et créant un chaos total.

Au bout de 5 minutes, personne n’avait évidemment pas trouvé son ballon.

Chaque participant à alors été invité à prendre n’importe quel ballon et à trouver son propriétaire afin de le lui remettre.

En quelques minutes, tout le monde avait retrouvé son ballon.

Le conférencier a alors continué sa conférence :

« Ce que vous venez de vivre est ce qui se passe tous les jours dans le monde. Tout le monde est désespérément à la recherche du bonheur, ne sachant pas où il est mais notre bonheur est dans le bonheur des autres. Donnez-leur du bonheur et vous trouverez votre propre bonheur. C’est le but de la vie humaine. »

Source
Traduction libre de Dominique Jeanneret

.