L’extase

By on 14/09/2015

1003120_479167635499613_1638599212_n

Cherchez-vous à vous libérer de votre agitation mentale, à vibrer de tout votre être sans retenu et à activer en vous-même une force et une de joie au quotidien? À travers mon expérience de méditation, de rites de passage et d’explorations diverses, une réponse commence à revenir : l’extase.

Mais qu’est-ce que l’extase?

Voici une amorce personnelle de réponse. Ce sentiment d’extase, j’ai pu l’explorer tantôt à travers la contemplation, la solitude en nature, la danse, le chant sacré, l’amour et plus encore. Pour moi, les chemins qui mènent vers l’extase sont multiples et varient d’une personne à l’autre.

L’extase est ce changement radical d’état de conscience dans le moment présent qui s’accompagne d’un sentiment profond de lâcher prise, de fluidité et d’unité avec tout ce qui se manifeste à l’esprit.

L’extase survient lorsque le mental est déjoué et que le cœur et le corps s’unissent pour épouser le mouvement de la vie. On cesse toutes résistances et on reconnait que tout est changement et transformation. Ainsi, au lieu de ralentir ou de faire obstacle aux cycles de transformation de votre vie, vous prenez part activement et consciemment à votre d’évolution.

À chaque instant, dans le présent, il est possible de mourir à ce qui est désuet en vous et de renaître à travers une nouvelle vision et de nouvelles structures de pensée. Ensuite, il vous est possible d’actualiser votre vie en honorant tout simplement vos vérités intérieures.

La transe extatique se vit souvent dans la danse et le mouvement. Le tremblement est un signe de connexion avec votre énergie vitale. C’est dans la transe que vous pouvez libérer vos tensions et vos blocages profonds. Il est ainsi possible de créer en vous-même un espace de transformation qui vous connecte avec votre pouvoir de création et d’action.

Martin Bilodeau, Montréal
www.martinbilodeau.com
Retrouvez des vidéos de méditations gratuites avec Martin en cliquant ici.

.