Se laisser aimer

By on 23/07/2014

Couple Holding Hands on Swing Set

Se laisser aimer demande une grande confiance en soi: il faut accepter d’avoir des valeurs, des talents, reconnaître que l’on possède des capacités. Il faut s’aimer assez soi-même pour croire que d’autres puissent s’intéresser à nous.

Aimer les autres demande de s’oublier mais se laisser apprivoiser demande de l’humilité.

L’orgeuil est souvent une barrière à l’amour.

Observons l’enfant, comme c’est facile de l’entourer, de le chérir car il reste lui-même.
Il garde sa simplicité. Il ne s’inquiète pas de savoir pourquoi on l’aime. Est-ce qu’il le mérite ? Comme si l’on devait mériter tout ce qui nous arrive de beau et de bon.

On laisse difficilement les autres s’approcher de nous. De loin, ça va mais trop près de notre intimité, on devient méfiant. Qu’exigeront-ils en retour? Et si je reçois de l’ amour, je devrais en donner et cela, j’en ai peur. En abuseront-ils ? Jusqu’où devrais-je aller ? Y perdrais-je ma liberté?

Et puis, c’est difficile de croire qu’on puisse m’aimer pour moi-même sans rien demander en retour. Il y a toujours mon orgueil qui me dit «tu dois te suffire à toi-même. Tu n’as besoin de personne. Pourquoi partagerais-tu ce que tu ressens au plus pronfond de toi au risque qu’on te croie moins fort, moins indépendant que tu le parais ? Et moi, ton orgueil, je me sentirais frustré.Tu n’as pas le droit de me piétiner, de me bousculer».

Pourtant, combien de fois suis-je passé à côté de bonnes et belles choses à cause de ce fameux orgueil. Si je me laisse aller, que je fais taire la boîte à questions, j’ai le goût et le besoin de me faire dire que l’on m’aime peut-être davantage si je ne sais le dire aux autres.

Laisse-toi apprivoiser doucement, doucement.Tu verras comme c’est bon et sans exigence puisque c’est moi qui ai besoin de toi…

Auteur inconnu

.