Un intense temps de transition

By on 26/06/2014

Le temps des vacances d’été est arrivé avec le beau temps et la chaleur, enfin (au Québec !). C’est aussi un temps de transition de plus en plus évident et intense pour beaucoup d’entre nous. La recherche du chemin de vie, de la mission, du sens de sa vie turlupine plus d’un; angoisse, fatigue voire épuise si on se bat contre. Beaucoup de personnes choisissent de quitter ce plan terrestre, ne pouvant continuer dans cette intensité.

desert-gobi-mongolie_redimensionner

Hier, une de mes contacts Facebook m’a écrit pour me dire qu’elle est justement en transition vers le fait qu’elle désire aider et guider les gens en développement personnel. Elle me demande des pistes, des noms, des conseils. Elle a apprécié ma réponse aussi je me permets de vous la partager car je pense que cela peut rejoindre bien du monde en ces temps :

Le temps de la transformation et du chemin de vie est intense chez tout le monde ces temps-ci aussi ta demande ne m’étonne pas.

Je ne sais cependant pas quoi te répondre de façon détaillée car le monde du développement personnel est très vaste. On doit y aller selon notre intuition, nos goûts, qu’est-ce qui nous parle, nous fait vibrer, nous fait créer, nous permet d’être heureux de partager ensuite pour aider et guider.

Je t’invite à suivre ton intuition, ton ressenti dans tes tripes et ton coeur ainsi que les messages de la vie. Si tu es claire dans ton intention, toutes les personnes et situations dont tu vas avoir besoin apparaîtront pour te permettre de réaliser ton chemin de vie.

J’ai envie de te suggérer aussi de faire des stages de développement personnel pour voir quels types d’approches tu pourrais y découvrir qui te conviennent.

A ce titre, on ne peut pas être un bon guide/aidant si on n’a pas soi-même cheminé sur son propre chemin, guéri des blessures et grandi. Des stages où on travaille le psycho-émotionnel, l’énergétique et le spirituel sont importants en tous temps, y compris pour ceux qui sont déjà thérapeutes.

Cela me donne envie de te parler des stages que je vais animer avec Catherine cet automne en Europe car, justement, nous emploierons plusieurs techniques et approches qui touchent ces quatre plans tout au long des deux jours. Ce serait un bel endroit pour en découvrir et les pratiquer et, en même temps, pour travailler sur toi, aller chercher des réponses à tes questions, guérir des croyances et des blessures et trouver le chemin de vie qui t’anime. Tu as tous les détails à www.omaction.net.

Je te souhaite de découvrir le meilleur pour ton bonheur, à tous les niveaux.

Chaleureusement,

Dominique

.