Livre : Le secret de la sérénité ZIME

By on 08/04/2014

par Martine Chu, auteure, conférencière et enseignante

zime2014-martine-chu_resizeZIME est un mot chinois pour désigner la « méditation profonde » pour atteindre notre bonheur intérieur, notre état d’être, notre état d’âme. Elle est beaucoup plus qu’une simple approche de la relaxation : c’est un art d’apprécier la vie, de trouver sa zone du néant.

Qu’est-ce que le « Néant » ?

C’est tout simplement être capable de voir, d’accepter et d’admettre les choses telles qu’elles sont sans jugement, sans analyse, sans confrontation, chaque fraction de seconde. Comme on le sent, on agit parce que c’est le moment de le faire. Être dans le néant, c’est de découvrir la zone d’équilibre du moment présent.

Inexplicablement, on croit que la « méditation profonde » n’apporte rien. Pourtant, elle peut nous aider à changer beaucoup de choses et la transformation débute ainsi. Par la découverte de cette paix, on est capable de distinguer nos gestes, nos paroles et nos actions avec intelligence, justesse et sagesse.

J’ai découvert, après le départ de mon maître, des techniques de « méditation profonde » pour aider à calmer l’esprit et pour chasser les « pensées vagabondes ». L’une des méthodes, que j’ai nommée « la fermeture des antennes », est devenue essentielle à mon équilibre. Cet apprentissage permet de couper tous ces fils qui nous relient n’importe où, avec n’importe qui ou n’importe quoi.

La suite ici >>>

.