Apprendre à se connaitre pour mieux communiquer, par Thomas D’ANSEMBOURG

By on 22 octobre 2015

Lorsqu’un conflit apparaît, il est le plus souvent le fruit d’un malentendu, c’est à dire un « mal exprimé » et un « mal écouté ».

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu’à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n’avons d’ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Finalement, nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.

Ne pas s’écouter entraîne indubitablement tôt ou tard la non-écoute de l’autre, de même que le non-respect de soi mène au non-respect de l’autre. II y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d’agir.

Cette vidéo vous amènera à une meilleure connaissance de vous et de vos besoins. Vous travaillerez l’écoute active de vos émotions et de vos besoins, et apprendrez à écouter les émotions et les besoins des autres.

Cessez-etre-gentil-soyez-vrai_Thomas-Ansembourg_actus

.

One Comment

  1. marianna

    26 octobre 2015 at 13 h 49 min

    Bonsoir, très bonne la vidéo, je crois que l’on sait jamais, je cherche à m’améliorer à dire ce « j » que je ne connaissais pas avant, dire son ressenti est important. J’ai du mal à trouver les gens qui me ressemble, peut être que je fuis aussi quand je les sent supérieur à moi et je suis géné aussi de converser avec plus malheureux que moi.