C’est quoi le bonheur pour toi, Julien ?

ile-maurice-julien-perron2014

Hier matin – jour de mon anniversaire -, je nageais avec une soixante de dauphins en pleine nature à l’Ile Maurice, quel cadeau ! merci la vie !

Depuis le début de notre documentaire C’est quoi le Bonheur pour vous ?, on me demande souvent, et à juste titre, « et pour vous Julien c’est quoi le bonheur? »

Le bonheur, pour moi, c’est la simplicité, la liberté et l’harmonie. L’amour sous toutes ses formes, la nature, les contacts humains, manger, dormir, rire, rien de plus.

Dans une société tournée vers la peur et qui nous force à croire que nous sommes heureux dans la possession et dans l’opulence, mon parcours me mène vers plus de sagesse et de simplicité. Tout peut s’arrêter en un claquement de doigt alors profitons!

julien-perron2014Loin de tout cliché ou courant spirituel, la sagesse pour moi est avant tout un état d’esprit et une certaine forme de recul sur notre société et son conditionnement. Libre, l’homme sage recherche l’équilibre en toute chose, il prend soin de son corps et de son esprit (les deux étant liés). Il cultive sa curiosité et sa soif de découverte. Nomade, il crée les occasions pour sortir de sa « zone de confort » et explorer de nouvelles terres. Philanthrope, il cherche à approfondir les relations humaines et apporte toute son attention et écoute, convaincu que chaque personne est source d’enrichissement.

La nature est intimement liée à son équilibre et il s’émerveille tous les jours de voir la richesse qui la compose dans un profond respect. À l’échelle de l’univers et de notre système solaire il sait que notre planète représente à peine un grain de sable sur une vaste plage, dans lequel vit plus de 7 milliards d’êtres vivants, forcément tous liés les uns aux autres. Chaque jour il fait de son mieux et apporte toutes ses compétences pour le bien commun. L’homme sage cherche à être plutôt que avoir. Il remercie chaque jour et va de l’avant.

Il guide et éclair naturellement ceux qui sont en chemin et prône l’ouverture d’esprit et l’amour inconditionnel.

La vie c’est comme un voyage en bus. Certains ont commencé le voyage avec moi, d’autres montent à mi-chemin, beaucoup sont descendu en cours de route et probablement peu resterons jusqu’à la destination finale. Mais chacune de ces personnes laisse quelque chose dans mon cœur dont je me souviendrais au cours de ce grand voyage de la vie.

Alors baissons les fenêtres et profitons du voyage ! On ne sait pas quand arrivera notre arrêt. Merci à vous d’être montés dans le bus de ma vie et de de faire la route avec moi chaque jour…

Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves !

Participez au projet C’est quoi le Bonheur pour vous ? et propagez le bonheur autour de vous !

Je vous embrasse !

Julien PERON

Écoutez l’histoire du cheminement de Julien dans cette vidéo :

Ses sites : www.neobienetre.fr / www.neorizons-travel.com

.