Ce que Maya Angelou a appris

By on 24 juin 2018

En avril 2004, Maya Angelou a été interviewée par Oprah lors de son 80ème anniversaire.

Maya est une personne merveilleuse qui a eu une vie intéressante et excitante. Oprah lui a demandé ce qu’elle pense du fait de vieillir.  Et là, à la télévision, elle a dit que c’était excitant. « Regarder son corps changer, il y a des choses qui se passent tous les jours, a-t-elle dit… comme ma poitrine.  On dirait qu’ils font une course pour voir lequel des deux va atteindre ma taille en premier. »

Le public a tellement ri qu’ils en pleuraient. Elle est une personne si simple et honnête avec tant de sagesse dans ses paroles :

J’ai appris que peu importe ce qui arrive, ou aussi mal que peut paraître ma vie aujourd’hui, la vie continue, et ce sera mieux demain.

J’ai appris que tu peux savoir beaucoup au sujet d’une personne par la façon qu’elle s’en tire avec trois choses: un jour de pluie, des bagages perdus, et en accrochant les lumières dans un sapin de Noël.

J’ai appris qu’importe votre relation avec vos parents, ils vous manquent lorsqu’ils partent de votre vie.

J’ai appris que gagner sa vie n’est pas la même chose que faire sa vie.

J’ai appris que la vie, des fois, vous donne une deuxième chance.

J’ai appris que tu ne dois pas passer à travers ta vie avec deux mitaines de baseball à chaque main; tu as besoin d’être capable de tirer quelque chose en retour.
J’ai appris que, si je décide quelque chose avec un coeur ouvert, c’est certain que je prends la bonne décision.

J’ai appris que, lorsque j’ai de la peine, je n’ai pas à être peinée pour les autres.

J’ai appris que, chaque jour, on doit atteindre et toucher quelqu’un. Les gens aiment être serrés ou avoir une petite tape dans le dos.

J’ai appris que j’avais encore beaucoup à apprendre.

J’ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait mais qu’ils n’oublieront pas comment vous les avez fait se sentir.

 

.

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. petitpadawan

    14 avril 2010 at 1 h 05 min

    Merci de parler de ce grand auteur malheureusement si peu connue en france.Dans son premier livre je crois, tant que je serai noire édition les alusiffs, on se rend compte a quel point elle a eu
    une vie excitante et que par expérience elle a marqué son époque et peut témoigner : bosser pour martin Luther king, parlé a Malcom X, cuisiné pour Elza Fitz.,partie vivre en égypte puis en afrique
    noire, écrit des pièces de théatre des livres et j’en passe !!!!
    Je vous remercie pour votre blog je fais partie des fidèles lectrices mais comme la majorité ne vous le dis pas assez souvent…