C’est un anniversaire !

C'est un anniversaire ! 1

C’est aujourd’hui mon anniversaire. J’ai 57 ans physiquement mais je ne les ressens tellement pas dans mon coeur. J’ai l’impression d’avoir à peine 45 ans et encore tant d’années à vivre devant moi, de choses à découvrir et à partager, de belles rencontres à faire, d’enseignements à transmettre.

Je reviens de loin. Violence morale et physique dans l’enfance, vie de solitude, graves maladies et accidents, 2 expériences de mort imminente, etc. mais, malgré tout, la foi profonde et immuable que l’Amour et le Bonheur existent. Une vie de recherches sur l’âme humaine et de travail sur moi qui ne terminera jamais mais qui m’apporte toujours plus de sérénité et de douceur dans ma vie, des outils que j’aime partager pour faire en sorte que tout le monde soit le plus heureux possible. C’est ma mission de vie, que voulez-vous !

J’ai véritablement commencé à vivre ma vie et à être heureuse à l’âge de 52 ans, après avoir rencontré (physiquement) mon jumeau perdu. C’est alors que mes racines se sont ancrées et que j’ai commencé à vivre vraiment ce que j’aime le plus au monde : voyager et animer des ateliers de développement personnel.

Je travaille toujours sur moi. Les sujets de cette année (j’ai des objectifs annuels !), sont l’argent, l’amour et perdre du poids. Je commence à voir les résultats. Ils sont juste magiques. Je m’ouvre doucement à l’argent et à voir mon compte en banque se remplir, à l’amour en visualisant et ressentant la relation avec le beau monsieur qui partagera bientôt ma vie (que je ne connais pas encore) et je fais en sorte de mieux manger pour revenir à un poids santé.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous demander quelque chose : je travaille plusieurs heures par mois depuis 2005 pour vous partager chaque jour une belle pensée. Je dois payer pour héberger ce blog et le technicien au besoin (il y a parfois des bugs que je ne peux pas gérer moi-même). Je reçois moins de dix messages de remerciement par an. Je n’en demande pas mais ça fait quand même plaisir.

De votre côté, vous recevez, appréciez et repartez avec une pensée chaque jour. 

Que diriez-vous de vous arrêter aujourd’hui quelques minutes pour réfléchir à ce que vous recevez chaque jour par ces articles et nous partager votre réponse ici-bas :

  • Qu’est-ce qu’ils vous apportent ?
  • Qu’en faites-vous dans la journée ?
  • Dans votre vie en général ?
  • A quoi vous servent-ils ?
  • Tout autre commentaire…

Je suis curieuse de lire vos commentaires ci-dessous (pas dans Facebook svp, que ça reste avec l’article).

Merci !

Belle et douce journée

Dominique Jeanneret

PS : si vous avez envie de me faire un petit cadeau pour mon anniversaire, un don sera apprécié dans ma cagnotte pour m’aider à financer ce blog. Merci !

19 commentaires sur “C’est un anniversaire !”

  1. Bonjour, Dominique,
    J’apprécie ces pensées et mots que tu écris. Certains me parlent vraiment, d’autres moins, et c’est ok. J’en partage certains, je « like » qd c’est le cas.
    J’y suis abonnée depuis environ 4 ans.
    Parfois, selon les algorithmes de Facebook, je ne les vois plus, ou moins. Au bout de qq jours je m’en aperçois et je retourne les chercher.
    J’avoue ne pas lire tous les textes, mais qd je les lis, j’aime la réflexion que ça apporte en moi, par rapport à où j’en suis aujourd’hui.
    Merci
    Si tu étais amenée à arrêter, j’en serais un peu triste, ms je comprendrais. La roue tourne, les choses se mettent en place pour une raison, et s’arrêtent lorsque cette raison n’est plus valable.

  2. Je ne viens pas souvent sur ce blog, …parfois en cliquant sur un lien dans fb…. Joyeux anniversaire, tous mes voeux pour les objectifs en cours !!!

  3. Bon anniversaire et surtout félicitation d’avoir réussi à Vivre Votre Vie ; et je veux bien vous accompagner « virtuellement » sur le chemin de L’Amour, de l’Abondance et du Bien-être 😉
    Chantal

  4. Chère Dominique !

    Alors, je commence ce message avec MES VOEUX les plus chaleureux de bon anniversaire!
    Je vous souhaite une année pleine de petits et grands bonheurs; et surtout, la CAPACITE à les apprécier (mais, au vu de vos écrits…je n’en doute pas).

    Je ne suis pas habituée à fouiller les sites et possibilités de réponses…(paresse intellectuelle /informatique ), alors, bien que me « jetant » sur vos messages…je n’ai pas eu la délicatesse de vous dire combien ils comptent pour moi, et vous en remercier…Ce que je tente de faire aujourd’hui.
    Je NE PAIE JAMAIS RIEN VIA iNTERNET, même si cela me prive quelquefois. Mais si vous avez une adresse à me communiquer, je veux bien vous envoyer un chèque , modeste, car je suis retraitée, avec des moyens très limités. Mais ce serait justifié !

    Je vous embrasse fraternellement ! MERCI MERCI MERCI !

    Mad

  5. Bonjour !!! Joyeux Anniversaire chère Dominique !!
    Depuis longtemps déjà je lis vos articles et tout ce qui a trait à la spiritualité !!!
    Je pratique également à ma manière !!!
    Vous avez, (j’ai lu) traversé de lourdes épreuves et réussie à remonter à la surface.
    Moi même ayant 69 ans cette année, je me sens encore 50 ans et moins dans ma tête. Seule j’ai aussi envie de rencontrer la personne qui me correspondra et à qui je correspondrai. L’argent j’aimerai aussi qu’il soit présent, c’est inévitable pour vivre au moins honorablement et simplement!!
    De vous lire me fait me sentir moins seule avec mes pensées que je ne peux pas partager !!!
    C’est chaque matin la première chose que je fais, vous lire, avant quoique ce soit d’autres !!!
    Joyeux anniversaire Dominique !!! Je vous souhaite de rencontrer votre âme jumelle !!! Bisous!!!
    Anne-Marie.

  6. Tu as raison Dominique, nous ne te laissons pas assez de commentaires…
    Alors, je te dis « MERCI ». Pour tout ce que tu fais pour les autres, pour tes articles si pleins de chaleur humaine et de tendresse. Merci pour être toi, en toute sincérité, ce qui nous permets de relativiser en retour. Personnellement, je suis déjà en route, sur la voie sinueuse de la découverte de soi, de mon plein épanouissement. J’ai beaucoup lu à ce sujet, beaucoup vécu (72 ans), beaucoup expérimenté. Comme toi, malgré mon âge, j’ai l’impression d’avoir encore tant à apprendre, à découvrir ! Par contre, tu parles de deux E M I et tu dis : « malgré tout » ? Moi j’en ai vécu une et je dis : « grâce à »… Car si je n’avais pas vécu cette expérience, mon chemin serais tout autre, elle a transformé ma vie.
    Joyeux anniversaire Dominique, que le reste de ta vie te voit accompagnée et heureuse, toujours si
    compatissante et humaine !
    Bien amicalement
    Danielle

  7. Bonjour Dominique, tout d’abord Bel Anniversaire, comme moi tu es née le 4 août, ça m’a mis en joie!!
    Je te remercie pour tous tes partages, et pour toute la Lumière que tu répands à travers ces partages…
    Au plaisir de te lire…
    Que cette journée te soit Lumineuse et Joyeuse!!!

  8. Bonjour Dominique ,
    Bon anniversaire ! Et merci beaucoup pour ce blog très inspirant qui nous permet d’aborder ma journée en conscience . Je te souhaite une belle journée .

  9. Bonjour Dominique,
    En effet, je ne fais jamais de commentaire . Pourtant , tous les matins , je lis les articles.Je les découvre souvent avec impatience. C’est mon cadeau du matin. Un très grand merci pour cela , je me sens un peu penaude car je ne vous remercie jamais.
    Ce jour est spécial, vous avez un an de plus mais pas dans la tête. A cette occasion, je vous souhaite de belles joies, rencontres, la réalisation vos souhaits,
    Très bel anniversaire,
    Gratitude,
    Avec amour,
    Christine

    1. Merci Christine, c’est très gentil d’avoir laissé votre message car cela m’encourage à continuer :-)))
      Merci pour vos bons voeux aussi, c’est très gentil.
      Je vous souhaite le meilleur,
      De tout coeur

  10. Bonjour Dominique,

    Je te souhaite un bon anniversaire. Je te remercie des belles pensées que tu envoies et des inspirations. Je les lis régulièrement. Parfois ça me parle, parfois pas, je n’en fais rien de particulier, c’est l’instant présent. Je veux bien envoyer une petite participation pour le blog mais la page est introuvable…

    Belle journée

    Françoise

    1. Bonjour Françoise,
      Merci pour vos bons voeux et ton commentaire suite à ma question. Cela m’encourage à continuer.
      Merci de m’avoir dit pour le lien vers la cagnotte. Je viens de le corriger : https://www.paypal.com/pools/c/8h19wmjol4
      Merci pour avoir pris le temps de m’écrire,
      De tout coeur

  11. Très bel anniversaire, Dominique,
    Un grand merci pour vos envois qui pour la plupart apporte la lumière.
    il arrive qu’ils soient sujets d’échanges et d’enrichissement avec des personnes très chères ouvertes au développement personnel et à la spiritualité.
    Bravo pour ce temps investi au profit de tous.
    Que cette nouvelle année que vous abordez vous soit des plus bénéfique.
    Thierry

    1. Merci beaucoup Thierry,
      c’est très gentil et très apprécié.
      Je vous souhaite le meilleur,
      De tout coeur

  12. Bon anniversaire Do, que les années devant toi soient remplies de bonheur que ton chemin de vie soit parsemé de belles rencontres , voyages enrichissants et d’amour !! c’est vrai que nous sommes , je suis ingrate .pourtant je lis à chaque jour tes posts visite parfois tes sites ou page facebook ,j’aime tes partages, bien souvent ils tombent à pic juste au moment où dans ma vie j’ai besoin de cette lumière . j’en ris parfois ,te connaissant « en vrai » je me dis il n’y a pas de hasard,Do a « senti » ce qu’il me fallait !!
    je laisse au destin le soin de programmer peut-être une belle rencontre de nous deux ……;quelque part un beau jour ……….en attendant si j’avance et évolue tu y es pour quelque chose …….les beaux moment à la chrysalide me sont de magnifiques souvenirs soit remerciée pour tout ça !!
    je suis plutôt taiseuse mais sache que tu es dans un coin de mon coeur ,que j’attends et aime tes parutions qui sont soutien, encouragement, leçon , espoir ……….
    un GROS merci , bon anniversaire , je t’embrasse très fort

  13. Merci pour votre article et pour tous les autres que vous partagez. Je vous suits depuis environ un an et je partage souvent vos articles sur les réseaux sociaux car ils sont très intéressants et inspirent réflexion et bonnes énergies.

  14. Bonjour Dominique,
    Je reçoit vos articles depuis fin juillet, je les trouvent tous très intéressants et je les apprécient beaucoup, ce que j’apprécie le plus encore c’est l’amour, la bienveillance et la générosité avec laquelle vous les partagez. Je me demandait : qui est cette personne qui écrit et partage tant de belles choses avec autant d’amour, de douceur, de bienveillance, de générosité et d’espoir?! Eh bien : c’est chose faite, puisque maintenant je connais votre nom et votre histoire que j’ai lu très attentivement.

    Merci pour ce partage, ainsi que pour tous les précédents.
    Je vous souhaite un heureux anniversaire, avec un peu de retard, toutefois, comme le dit le dicton « il n’est jamais trop tard pour bien faire ! » ou, Il vaut mieux tard que jamais !
    Pour le moment, je ne suis pas en mesure de faire un don pour votre anniversaire afin de vous aider à continuer à faire vivre votre blog car, je suis actuellement au chômage, mon petit revenu ne me permet pas de le faire. Je le ferais dès que possible.

    – Que m’apportent vos articles :
    De la bienveillance, de la douceur, de la générosité, une forme d’amitié sincère, du savoir car j’apprends beauc6up en vous lisant.
    – A quoi me serve-t’ils ?
    A ne pas baisser les bras, à apprendre toujours plus, à continuer à avancer en douceur avec espoir et courage;
    – Que-ce-que je fais dans la journée, dans ma vie ?
    Je suis actuellement au chômage, en fin de carrière car j’ai 61ans, je serais à la retraite l’année prochaine. Mon métier : assistante polyvalente, j’ai entrepris beaucoup de choses afin de devenir mon propre patron, pour différentes raisons j’ai échoué dans mes projets et, à ce jour, j’attends la retraite, après, je ne sais pas ! A la grâce de Dieu ! Sinon, j’aime lire, écrire, cuisiner, méditer, faire du yoga, prier et contempler la beauté de la nature et de la création.
    Merci.

    Bonne et belle soirée.

    Aurélia

Les commentaires sont fermés.