Edgar Cayce

Edgar Cayce 1

Edgar-Cayce1

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis – 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l’un des « plus grands mystiques » des États-Unis.

Pendant ses « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l’Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu’il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l’origine de l’idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu’il ait vécu avant l’émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant. Source

Reportage tiré de l’émission Mystère diffusé dans les années 90 sur TF1.

.
.

.

————————————-

1.do-paris2012_redimensionner180Il reste juste quelques places pour ces 2 stages. J’espère avoir le plaisir de vous y accueillir afin de passer ces beaux moments ensemble :

– en Savoie du 4 au 6 mars 2016 pour le stage Embrasser la Vie
– en Suisse les 19 et 20 mars pour le stage Embrasser la Vie.

.