Einstein et l’imagination

By on 2 mai 2018

Albert Einstein a parfaitement défini cet outil fabuleux qu’est notre IMAGINATION. Il a dit ceci:

« L’imagination est plus puissante que la connaissance. »

Cela vous étonne peut-être mais, il est prouvé scientifiquement ceci : Notre cerveau ne sait pas faire la différence entre un évènement qui arrive réellement et… un évènement que nous imaginons avec autant de précision que s’il se passait vraiment.

Voici d’ailleurs une étonnante expérience réalisée dans le domaine sportif. On a rassemblé deux groupes de basketteurs de même niveau.

Pendant trois semaines, le premier groupe s’est entraîné réellement de façon intensive. Pendant ce même temps, l’autre groupe, s’est entraîné  ‘dans sa tête », c’est-à-dire que les joueurs se voyaient, s’imaginaient en train de faire les mêmes exercices que le premier groupe.

A la fin de l’expérience, les deux groupes avaient progressé exactement de la même manière. L’équipe qui avait joué ‘dans sa tête’ a fait aussi bien que celle qui s’était entraînée sur le terrain.

C’est l’une des nombreuses preuves qui ont été réunies, montrant que notre esprit ne fait pas la différence entre un acte réel et un acte imaginé avec une grande précision.

Il peut en être de même pour vous et votre avenir. Lorsque vous aurez parfaitement compris ce principe et que vous l’appliquerez, votre vie pourra se transformer et vous pourrez atteindre plus facilement vos buts.

Ceux qui réussissent bien, ceux qui atteignent leur but, ne se découragent pas. Même si ça ne marche pas du premier coup, ils se voient toujours réussir et obtenir le résultat souhaité. C’est encore un aspect de la LOI D’ATTRACTION!

Visualisez clairement les buts positifs que vous voulez atteindre et vous les atteindrez.

Avec tous mes vœux de Succès, que ce soit financier, relationnel, amoureux ou spirituel.

Avec toute la chaleur du printemps qui s’annonce, je vous dis à la prochaine!

Pauline Houle
Thérapeute –  Auteure
Site web