La marche dans le désert

By on 6 juillet 2018

La destinée, c’est ce que nous rencontrons sur les chemins que nous empruntons afin de tenter de l’éviter! Lafontaine 

Cette semaine, je vous partagerai une courte histoire personnelle qui résulte d’un voyage intérieur que j’ai fait dans le désert.

Au moment d’écrire ce court article, je sais qu’il réveillera en vous beaucoup plus que je n’aurais pu l’imaginer.

Puisque vous allez y lire ce que votre conscience vous présentera, je sais qu’il se révélera de votre coeur, votre âme et de votre esprit, beaucoup plus que je ne pourrais y inscrire sur ces pages. Vous allez vous nourrir vous-même de votre imagination et ainsi extérioriser au fur et à mesure ce besoin d’évoluer.

Je suis une de ces personnes qui, par moment, a besoin de clarifier sa vie. De temps à autre, cela me rapporte plus que je ne l’avais imaginé. Cela me rapporte même de réaliser des vérités qui m’avaient échappées auparavant.

En soi, ce n’est pas une mince tâche dans notre monde affairé à courir au point de nous oublier et de rêver d’étoiles les plus élevées et d’omettre de voir qu’il y en a près de nous de tout aussi précieuses. Nous sommes quelques fois bien aveugles.

Je devrais spécifier que de clarifier ma vie signifie tantôt réaliser que je dois changer certaines actions ou croyances en regard de ce mystère de la vie et comment il se déroule dans mon sentier de vie que j’ai entrepris il y a des millénaires. Quand ? Je ne m’en souviens plus. Ceci veut dire qu’au niveau de mon conscient, il a oublié; quant à ma mémoire cellulaire, c’est une autre affaire.

Presque chaque humain supposément évolué est encore très lent dans son évolution biologique comparativement au progrès sociologique et technologique qui nous entoure. En dépit de toute cette vitesse, à maints endroits dans notre réalité quotidienne, notre biologie interne est à pas de tortue. Notre cerveau nous dicte encore tellement de réactions et d’actions de survie, même si nous en sommes encore inconscients.

Des chercheurs canadiens ont découvert que « les ondes cérébrales mesurées lorsque quelqu’un tente de changer une croyance sont identiques à celles d’une personne qui se fait torturer » !

Wow !
Qu’allons-nous faire de cette nouvelle information?

Ma réponse: Retournons dans le désert afin de clarifier notre vie.

A quoi peut correspondre le ‘désert’ pour vous?

Peu importe l’endroit dans lequel vous cherchez, en autant que vous êtes guidés à chercher, soit de par un exercice de long silence tout en devenant un observateur  attentionné, témoignant de ce qui se passe entre votre intérieur et votre extérieur, vous aurez des réponses.

Pourquoi chercher des réponses?

Parce que cela vous aidera à valider votre raison d’être sur le sentier que vous avez choisi (ou que vous devrez re-choisir), sentier qui vous aide à faire une différence dans votre vie ainsi que celle des autres.

Et soyons vraiment clairs ici, une mission ou un but ultime ne veut pas dire de devoir laisser sa famille afin de conquérir le monde; cela veut tout simplement dire de continuer votre sentier dans la conscience et la paix du Coeur le plus souvent possible, car c’est encore le meilleur endroit à être afin de continuer à croître pour vous-même ainsi que pour les autres.

Finalement: Qui voulez-vous être?

Exprimez vos choix et raisons de vivre et comment vous voulez que ces choix se déploient dans votre quotidien. Pourquoi est-ce important pour vous?

Je vous laisse avec suffisamment de questionnements pour le mois afin de remplir un espace qui vous aidera à continuer ce sentier de la vraie conscience.

Tout comme ma marche dans le désert m’a rapporté une clarté additionnelle, votre marche dans la conscience vous révélera des joyaux.

Bye bye, à la prochaine.

Pauline Houle 
Thérapeute – Auteure

Enregistrer