La peur est le meilleur guide de la route du succès

By on 20 octobre 2018

Ce que vous craignez le plus vous l’avez déjà, alors n’ayez pas peur et avancez ! Il y a seulement 8 % des peurs qui sont reliées à un réel danger, les autres existent en fonction d’expériences passées.

Si vous avez peur du rejet, c’est que vous avez été rejeté, vous en connaissez la douleur et c’est ce qui crée la peur. L’inconnu aussi crée la peur. C’est la peur de ne pas savoir ce qui se cache derrière ce rideau, celui dont on n’a jamais vu l’arrière. L’inconnu est aussi puissant, sinon plus, que la réalité.

Lorsque vous avez une intuition, une idée et qu’ensuite la peur vous empêche d’avancer vers cette idée, c’est que cette action que vous alliez entreprendre est la solution. LA PEUR EST LA DIRECTION À SUIVRE ! C’est cette peur qui vous fera sortir de votre zone de confort, du connu et qui vous amènera plus loin.

L’action que vous devez entreprendre pour avancer dans la vie est dans la direction de votre peur. C’est exactement parce que vous ne l’avez pas encore fait que vous êtes en ce moment là où vous êtes. Si vous l’aviez déjà fait, vous n’auriez pas peur.

L’action doit s’entreprendre à l’intérieur de 5 secondes. Il y a 5 secondes entre l’idée et l’exécution. Si à l’intérieur de ces 5 secondes vous n’avez pas entrepris l’action, vous ne le ferez pas, vous passerez à autre chose !

N’écoutez pas vos peurs, elles ont pour mandat de vous garder dans les conditions que vous avez en ce moment.

Ceux qui souffrent ont peur de souffrir.
Ceux qui n’avancent pas ont peur d’avancer.
Ceux qui se rejettent ont peur d’être rejetés.

N’ayez pas peur de ce que vous avez déjà, foncez et vous n’aurez plus peur de ce que vous vous faites déjà vivre.

Vous doutez, la peur vous fera douter encore plus ! Foncez et ensuite vous ne douterez plus ! Tout le monde a peur, mais ceux qui avancent ne l’écoutent pas et même ILS S’EN SERVENT POUR CONNAÎTRE LA DIRECTION À PRENDRE ! Si vous l’écoutez, la peur vous figera dans ce qui est déjà là pour le faire durer.

La prochaine fois que la peur vous envahit :

LEVEZ-VOUS,
RESPIREZ PROFONDÉMENT
ET PASSEZ À L’ACTION IMMÉDIATEMENT ! 👍

Agissez dans la direction de la peur et ensuite, une fois l’action finie, vous direz comme tout le monde : « Ce n’était pas si pire que je le percevais. » N’oubliez pas, quand la peur pointe le bout du nez, ne commencez pas à l’avaliser, VOUS AVEZ 5 SECONDES POUR PASSER À L’ACTION !
AVOIR PEUR ET AGIR… C’EST ÇA VIVRE !

Jean-Pierre Gagné de JP Gagné Productions en collaboration avec Annie Chénier.