La force de la pensée

By on 16 février 2018

Lorsque vous êtes en méditation, pour projeter la Lumière et l’Amour sur le monde, sur ceux que vous aimez, (nous pensons que cela fait partie de vos préoccupations), il suffit que vous y pensiez !

Pensez à la lumière dorée qui s’échappe de vous, qui émane du plus profond de votre cœur ! La pensée est une grande force et chacun de vous peut penser pendant ses méditations. Bien sûr, ceux qui ont la possibilité de visualiser renforcent leurs pensées mais ne vous préoccupez pas de cela. Pensez juste, pensez force, pensez Lumière, pensez Amour et les résultats seront très importants.

Cette question préoccupe beaucoup d’êtres humains. Cela ne devrait pas être ! La pensée est quelque chose qui fuse de vous avec une immense rapidité. Vous n’avez pas besoin de penser, de penser, de penser encore et de vous dire : ce que c’est dur !

Pensez «léger» ! Une pensée d’Amour partira où vous l’envoyez ! Il suffit d’une seconde, d’un tiers de seconde ! Cela est suffisant. (Cependant vous pouvez aussi penser pendant une autre seconde et même plusieurs secondes si vous le désirez , ce n’est pas interdit !)

Ce qui est très important, c’est de ne pas vous acharner à vouloir ! Lorsque vous vous acharnez à vouloir quelque chose, vous n’êtes pas dans la bonne énergie, vous êtes dans le mental, et la vraie méditation est celle du cœur.

Tout s’envoie depuis le niveau du cœur et non du niveau du mental ! Essayez simplement de sentir quelque chose de léger, de merveilleux qui part de votre cœur, de sentir cette énergie d’Amour, ce soin ou autre que vous donnez à ceux que vous voulez aider. Faites cela à partir du « cerveau du cœur » de façon légère ! C’est si facile !

Auteur inconnu

 

5 Comments

  1. ly

    19 février 2008 at 8 h 53 min

    la force de la pensée …c’est à la fois facile si votre coeur est déjà rempli d’amour ….mais si votre coeur est lourd de chagrins, peurs , doutes ….ce qui n’a pas été transmuté, purifié, qui est encore en voie d’ assimilation …comment tout cela , sans un miracle, pourrait-il instantanément se transformer en amour pour soi et amour pour autrui …encore un mirage qui risque de « culpabiliser » ceux dont le coeur est encore très lourd …alors soyez prudent avec ce style d’affirmation « béate », ça n’empêche pas d’essayer même un quart de seconde mais patience tout de même !!!

  2. ly

    20 février 2008 at 3 h 53 min

    Souvent au début, lorsqu’ on pratique la méditation /visualisation, le processus d’envoi de lumière blanche, dorée, d’amour , etc… paraît artificiel car notre cerveau cœur peut être lourd, et on a le sentiment de faire « comme si » mais il faut en effet poursuivre cette visualisation …jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle,faire comme si et s’asseoir, c’est déjà choisir …de sortir de la mélasse … c’est en soi positif
    lorsque l’on fait silence, une méditation appelée :la pacification mentale, sans visualisation, alors, dans ce silence, les lourdeurs du cœur apparaissent , s’élèvent avec les pensées « noires » et se dissolvent avec plus ou moins de facilité dans la vacuité …peu à peu, elles se dissolvent plus facilement, grâce à la persévérance et la patience …et la foi dans le processus.

  3. nono

    13 mars 2008 at 9 h 20 min

    Bonjour Dominique

    C’est vrais que d’être rejeté par la société casse le morale mais je prend mon ex:sa fait 10 mois que je suis au chômage et comme tu dit si bien on est rejeté par autrui , cause d’un âge avancer 46 ans plus je suis rejeté plus je suis positif car je pense que ma vie n’est pas fini je vie au présent en pensant que demain le jour sera meilleurs et de plus moins je trouve du boulot plus je grandit , je m’affirme , et j’ai confiance en moi , la vie est que d’abondance alors pourquoi ratée cela.

  4. lola

    5 mai 2008 at 1 h 03 min

    bonjour,
    voilà d’un point de vue santé je trouve particulierement efficace les cure de thalasso. allez voir cette vidéo vous allez en savoir plus.

    http://www.mativi.fr/fiche-357-6699719142-Pause-bien-etre-en-thalasso.html

  5. camille

    25 novembre 2009 at 9 h 16 min

    Bonjour Dominique C’est vrais que d’être rejeté par la société casse le morale mais je prend mon ex:sa fait 10 mois que je suis au chômage et comme tu dit si bien on est rejeté par autrui , cause
    d’un âge avancer 46 ans plus je suis rejeté plus je suis positif car je pense que ma vie n’est pas fini je vie au présent en pensant que demain le jour sera meilleurs et de plus moins je trouve du
    boulot plus je grandit , je m’affirme , et j’ai confiance en moi , la vie est que d’abondance alors pourquoi ratée cela.
    je reprends mots pour mots le texte précédent pcq je vis la mm chs que cette personne. Depuis que je me suis rendue compte que je ne correspondais pas au norme de la société, pcq handicapé, pcq mon
    âge avancé comme cette personne, près de la cinquantaine, pcq tous les excuses possibles pr ne pas être prise pr un job, pour être valoriser, pour être comme les autres voudraients que l’on soit.
    Je vis enfin pour moi. J’ai pris du recul, par rapport à une vie passée de bataille, d’embrouille, de mélasse, de combat. Je vis avec peu de revenu, mais je vis simplement, l’ici, là et maintenant,
    grâce aussi à la rencontre d’une relation qui se poursuit dans la sérénité et la paix. Alors oui, je suis enfin moi, avec ce que je suis, et non ce que la société ou l’autre voudrait que je sois.
    Enfin, simplement moi mm, Etre soi simplement, l’essentiel au coeur de notre soi. Bonne journée