Lendemain de Noël

Lendemain de Noël 1

Ce matin, lendemain de Noël, je me lève, me prépare un thé et m’installe avec mon ordi, comme tous les matins. C’est le temps où je suis le plus efficace dans mon travail.

Je regarde d’abord les posts et les commentaires sur Facebook tout en pensant à tous les voeux de Noël que tout le monde s’est échangé ces jours passés quand je tombe sur un post qui dit « Enfin, Noël est passé ! » et des commentaires en dessous qui confirment cette affirmation.

J’ai passé les jours avant et Noël toute seule à la maison, tranquille, et je n’étais pas mal. Je n’ai pas envie ni besoin de faire « Oufff ! Noël est passé ! ». Au contraire, j’ai vécu avec la magie de Noël dans mon coeur depuis le début du mois.

Ces fêtes de fin d’année provoquent beaucoup de stress à beaucoup de monde pour, finalement, quelques moments heureux ensemble (quand ce n’est pas le temps de sortir les secrets du passé et les vieilles rancoeurs, ce qui crée aussi de l’appréhension et du stress). Ce stress qui fait dire qu’on a hâte que les fêtes soient passée et « Oufff…  » quand c’est passé.

Des fois, je me dis que je suis bien toute seule et j’ai de la gratitude pour ma capacité à vivre ma solitude avec bonheur tout en appréciant la magie de Noël… à la TV ! 😅🎍🎁❤️🧘‍♀️😅

Et vous, êtes-vous aussi content/e que Noël soit passé ? 😉
Si oui, pourquoi ? Les commentaires sont ouverts ci-bas.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret
dominiquejeanneret.net

 

Lendemain de Noël 2

1 commentaire sur “Lendemain de Noël”

  1. J’adore le mois de décembre et son ambiance festive, les décorations de Noël, les lumières, la frénésie dans les magasins pour les derniers achats de cadeaux mais j’ai passé Noël, seule chez moi et j’ai vraiment apprécié ma propre compagnie devant un repas royal Puis ma soirée devant la tv en sirotant mon decaf et seul point sombre en abusant de dessert…

Les commentaires sont fermés.