Les chakras et le système endocrinien

Les chakras et le système endocrinien 1

Les chakras sont des centres d’énergie situés au niveau des glandes endocrines du corps humain. Ces centres d’énergie sont tels des roues qui traversent le corps à l’horizontal. Ils sont comme des vortex énergétiques lumineux situés sur le corps éthérique Humain et communiquent avec un fin réseau de voies énergétiques parallèles à la colonne vertébrale. Ils recueillent l’énergie cosmique et la transforment pour la répartir dans tout le corps humain.

Les hormones produites par les glandes endocrines sont sécrétées directement dans la circulation sanguine ou dans les vaisseaux sanguins qui irriguent à leur tour les organes, distribuant ainsi l’énergie vitale, c’est pour cette raison que lors d’un soin REIKI ou avec la flamme violette  il faut porter une grande attention sur les chakras et surtout bien penser à les équilibrer.

CHAKRA CORONAL, (7e), violet : concerne la zone cérébrale supérieure, oil droit et la glande pinéale, cela influence la conscience spirituelle, sagesse, intuition, lien avec le moi supérieur et avec les motivations instinctives et avec l’amour universel.

CHAKRAS DU 3e oeil, (6e), bleu indigo, concerne la zone cérébral inférieure, l’oil gauche, le nez, le rachis, les oreilles et l’hypophyse, il influence le siège de la volonté, la télépathie, maîtrise de la pensée, vision et compréhension intérieures, inspiration et éveil spirituel.

CHAKRA LARYNGE, (5e) turquoise concerne gorge, thyroiDE, lobes pulmonaires supérieurs, bras appareil digestif, il influence l’expression, sentiments, pensées, communication (arts peinture musique) créativité, sens des responsabilités.

CHAKRA DU COU, (4e) vert, concerne cour, poumons, circulation thymus, il influence les centres des émotions, amour de soi et d’autrui, paix sympathie, indulgence pardon, confiance, élévation spirituelle et compassion.

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE, (3e) jaune, concerne l’estomac, foie vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire bien sur , il influence, le pouvoir de décision, suprématie, force autorité, peurs, enfance.

CHAKRA SACRE, (2e) orange, concerne les organes reproducteurs, l’appareil uro-génital, les reins, gonades, jambes, il influence la vitalité, joie de vivre, estime de soi, délicatesse des sentiments, relations transpersonnelles, le désir, la naissance….

CHAKRA RACINE, (1er) rouge , concerne glandes surrénales, vessie, organes sexuels, rachis, il influence la volonté de vivre, l’énergie vitale, l’instinct de survie, la fécondité, la procréation L’équilibre de ce chakras est important car il est la base de l’arbre de vie constitué par tous les chakras.

Michèle Blanc, maître REIKI