Le rêve, Internet de la nuit

By on 16 juillet 2018

L’ère des télécommunications bat son plein mais savons-nous vraiment communiquer entre humains ? Parvenons-nous à nous comprendre suffisamment nous-même en tant qu’individu dans nos propres réalités intérieures ? Ou sommes-nous plutôt ballottés par la vie, à la merci de tous les courants extérieurs pour obtenir un reflet de nos pensées ou des réponses à nos questions du moment?

Nos rêves sont présents chaque nuit pour nous aider à améliorer notre quotidien. Puisque de toutes façons, cette activité occupera en moyenne une heure et demie de notre temps de sommeil, alors pourquoi ne pas les mettre à profit et ainsi rentabiliser nos nuits?

Ces trésors possèdent plusieurs fonctions merveilleuses dont : mieux se connaître, trouver des solutions à nos problèmes, s’équilibrer, recevoir de l’inspiration et des intuitions, comprendre les situations qui jalonnent notre chemin de vie, vivre des expériences spirituelles et aussi une bien noble fonction : celle de la communication. On l’appelle ce type de rêve «télépathique» car il rend possible une communication sans recourir à la parole et à des moyens physiques. Le rêve demeure donc un bon serveur avec lequel nous pouvons naviguer en toute quiétude (il ne «bogue» jamais, lui!).

Ce qui est formidable, c’est que chacun de nous s’avère accessible : que l’on se trouve au fond de la jungle la plus dense et la plus reculée de la civilisation aussi bien qu’un transcendé habitant dans d’autres sphères de la conscience!

Les rêves sont donc l’Internet de la nuit où chaque être humain à la possibilité d’échanger. La plupart de ces contacts ont lieu avec des aspects de soi-même. Représentés par différents personnages auxquels il convient d’attribuer une  qualité, un défaut ou encore un trait de caractère; ils nous permettent de retrouver l’harmonie entre ces facettes de notre être plus ou moins conscientes.

La rencontre avec d’autres personnes est également possible. Nous pouvons toutefois évaluer ces contacts nocturnes à moins de 10% des personnages actant dans nos scénarios. Baignant davantage dans les états d’être positifs de l’âme au cours de la nuit, l’ouverture se prête favorablement à la résolution de conflits, aux pardons, à l’échange d’informations pour les mordus d’un hobby spécifique mais aussi à la réception des dernières nouvelles en provenance de personnes décédées. Sont-ils heureux dans leur nouvelle demeure? Sont-ils porteurs de message concernant un proche?

Nous annoncent-ils un départ ou une naissance tant désirée? Les motifs divergent. Ils se montrent tantôt heureux, pleins de santé, exhibant nettement ainsi leur satisfaction face à leur nouvelle vie; ils sont tantôt tristes et ennuyés selon le degré d’adaptation ou de non acceptation des proches endeuillés. Mais ils ne nous visitent jamais sans raison, ne serait-ce pour nous encourager lors de moment difficiles de notre vie personnelle.

Beaucoup de gens aiment bien les prier et leur demander des faveurs. Soyez assurés qu’il sont à l’écoute mais sachez aussi qu’ils ont beaucoup à faire, leur vie continue. Bien sûr, ils continuent de vous aimer aussi ils feront tout ce qui est en leur pouvoir  pour accéder à vos requêtes, toutefois, il faut savoir grandir et leur rendre leur liberté. Nous possédons tous des guides personnels dans le monde astral, toujours disponibles pour nous aider. Alors pourquoi ne pas faire appel à eux et ainsi laisser les défunts à leurs nouvelles occupations.

Des contacts avec nos animaux domestiques chéris sont-ils réalisables? Scientifiquement, des preuves furent démontrées lors d’une étude sérieuse dont les résultats parurent dans la revue québécoise Guide Ressources,  dans le numéro d’octobre 2002. La science n’a pas limité ses expériences avec les bêtes mais les a également appliquées au règne végétal. Cette étude révèle que tout ce qui vit, animal ou végétal utilise une approche différente en terme de communication mais est potentiellement apte à le faire. Des états de conscience limités et différents de celui l’homme, certes mais notre faculté de communiquer par les rêves peut transcender ces barrières.

Dans mon livre Rêves et télépathie, des récits d’expériences télépathiques vous sont partagés. Ils ne s’avèrent bien sûr qu’une piste vous menant au seuil de vos propres découvertes dans vos univers intérieurs et parmi vos richesses enfouies. L’âme recèle des capacités infinies, à nous de les dévoiler!

Que vos nuits éclairent vos jours et construisent des liens enrichissants avec ceux qui vous entourent et tous ceux que votre cœur chérit. Au prochain numéro, apprenez comment vos rêves peuvent être utiles pour guérir d’un deuil.

Vous trouverez mes autres livres à cette page. Bonne lecture !

Paule Boucher

Enseignante, conférencière et auteure
Québec

Enregistrer