Notre pire ennemi

Notre pire ennemi 1

Saviez-vous que, bien souvent, nous sommes notre pire ennemi ? En effet, nous nous plaignons de notre vie, des choses que nous ne pouvons pas faire, des rêves que nous n’atteindrons jamais, des relations qui ne nous correspondent pas… Et si le seul blocage à nos rêves les plus fous, c’était nous-même ?

C’est le principe de la loi de l’attraction : Demander, croire et recevoir. Alors comment accéder à une vie épanouie, si nous nous persuadons chaque jour qu’elle n’arrivera jamais ?! Voici quelques conseils pour transformer vos énergies réductrices en vraies sources d’abondance pour votre vie !

Croyez en vous : Arrêtez de douter de vous-même et de vos capacités à réaliser ce que vous voulez dans la vie. Vous êtes littéralement le capitaine de votre vie, et possédez toutes les ressources nécessaires pour en créer une à votre image.

Stop à l’auto-sabotage : La plupart des temps, lorsque que l’on échoue, que l’on ne réussit pas quelques chose, c’est simplement parce que l’on ne croit pas en nous-même, parce qu’on ne s’autorise pas à réussir.

Acceptez la facilité : Notre cerveau est parfois tellement branché sur des schémas de pensées négatifs, que si les choses se passent bien et facilement dans notre vie, nous pensons immédiatement que quelque chose ne va pas. Mais sachez que tout ce que vous faites ne doit pas forcément être un combat !

Pensez à donner : Plus nous donnons, plus nous recevons. Ainsi, il est réellement libérateur de donner aux autres sans rien attendre en retour. Que ce soit de votre temps, de votre argent, de vos conseils, de votre bienveillance, de votre amour… donnez !

Rappelez-vous de votre valeur : De nombreuses personnes sont dans la dévalorisation, et n’estiment pas mériter quoi que ce soit. Si vous en faites partie, sachez que vous êtes un être humain qui a de la valeur, et que vous méritez le bonheur autant que les autres.

Prenez vos responsabilités : Lorsque nous traversons des situations inconfortables, nous avons tendance à blâmer les autres pour notre malheur, à nous placer en victime. Mais souvenez-vous que vous êtes responsable de votre vie. Et si une personne vous apporte réellement des mauvaises choses, elle ne devrait pas la partager.

Soignez vos vibrations : Nous sommes des êtres faits d’énergie et nous devons faire très attention aux vibrations qui nous entourent. Ne laissez pas les vibrations négatives nuire à votre bonheur, et faites des actions qui augmentent vos vibrations.

Soyez sincère avec vous-même : Souvent, nous portons un masque, afin de cacher nos faiblesses aux autres. Mais nous ne pouvons pas vivre une vie qui nous ressemble si nous ne sommes pas vraiment nous-même. Acceptez de vous montrer, sous tous vos angles.

Vivez l’instant présent : Si nous sommes sans cesse en train de ressasser le passé, ou en train de s’inquiéter pour l’avenir, nous ne pouvons pas vivre dans le moment présent. Or, c’est ici et maintenant que votre vie se passe, et vous devriez en profiter pleinement.

Prenez le rôle principal dans l’histoire de votre vie.

Julien Peron
Neo-bienêtre

Créateur du film C’est quoi le Bonheur pour vous ? à visionner gratuitement :