Nous avons tous des dons

Nous avons tous des dons 1

Saviez-vous que nous avons tous des dons, des capacités exceptionnelles qui n’appartiennent qu’à nous ? Bien souvent, nous n’en avons pas conscience et vivons notre vie sans développer notre plein potentiel. Alors, prêts à partir à la conquête de la puissance votre moi intérieur ?

La première chose à comprendre pour développer son plein potentiel, c’est que ce chemin passe par la dimension spirituelle. Attention, pas de confusion, le terme spirituel veut dire ici de mobiliser sa force intérieure et faire évoluer sa conscience : à commencer par la connaissance et la maîtrise de soi ! Ainsi, il n’y a rien de “ mystique “ à cela, il s’agit davantage d’une reconquête de son intériorité et de son pouvoir personnel ! Voici quelques astuces…

Reconnecter son corps et son esprit

Nous n’en sommes pas toujours conscients, mais bien souvent, notre corps et notre esprit fonctionnent de manière très indépendante. Or, cette union corps-esprit est totalement indispensable pour faire correspondre son mental, son émotionnel et son physique, afin d’arriver à une vraie connexion à soi. Tous les trois doivent converger solidairement vers le même sens.

C’est l’union entre le corps matériel (physique) et le corps immatériel (esprit) qui permet d’être dans l’équilibre et de rendre l’énergie fluide ! Les pratiques telles que le yoga, la méditation ou plus simplement la respiration consciente favorisent grandement cette union au quotidien.

Apprendre à écouter son intuition

On dit souvent que les grandes décisions qui ont changés le monde provenaient à la base d’une petite intuition. Cette petite voix qui ne passe pas par le filtre mental et que l’on sait d’instinct. Elle est notre meilleure guide, et pour accéder à notre plein potentiel, elle nous invite à lui faire confiance et surtout, à laisser tomber les questions et les pensées qui occupent notre énergie souvent de façon futile.

L’éveil personnel réside essentiellement dans le fait de “ sentir “, de faire appel à l’intelligence instinctive et de se laisser guider par son intuition. Alors on calme son mental et on donne la priorité à l’expérience.

Prendre soin de son corps

Notre corps sera notre maison tout au long de cette vie, notre temple intérieur qui n’appartient qu’à nous. On peut donc le considérer comme sacré. Et c’est également le véhicule de notre énergie. C’est pour cela qu’il est primordial de le respecter ! Lorsque nous avons un corps sain, la circulation de nos énergies est beaucoup plus fluide. Et grâce à cela, nous transmettons plus clairement au conscient des indications sur notre plan intérieur.

Ces ressentis sont indispensables pour développer notre plein potentiel. Alors on fait de notre corps notre meilleur allié en l’aimant, en le nourrissant d’aliments sains et en ajoutant un peu d’exercices physiques dans son quotidien. Seule une vraie complicité avec notre corps permet de réveiller le potentiel énergétique et intuitif !

Devenir son meilleur ami !

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Et la bienveillance commence envers soi-même. Si vous ne vous aimez pas, si vous ne prenez pas soin de vous, à l’extérieur comme à l’intérieur, vous ne pourrez pas développer votre pouvoir personnel. Sauf que nous sommes souvent notre pire auto-saboteur !

Il est donc temps de mettre plus d’énergie sur l’amour de soi, car notre plein potentiel est à l’évidence en lien direct avec cette capacité à s’aimer nous-même, sans conditions et sans jugements.

Pour cela, on prend du temps pour soi, on se pardonne, on se reconnecte à notre enfant intérieur, on pratique la pensée positive… en lisant cet article, vous avez déjà commencé !

Belle route les ami.e.s.

Julien Peron
Neo-bienêtre

Créateur du film C’est quoi le Bonheur pour vous ? à visionner gratuitement :