Oser demander et… recevoir !

enveloppe-don-2016_redimensionner

Hier soir, j’ai eu le bonheur de passer une soirée avec quatre belles femmes pour un souper des dames de coeur à Québec ! Cela faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait. Un nouveau groupe, de belles âmes et un bon repas chez Mai Lai sur le boul. Bastien.

En partant, une des dames m’a donné cette enveloppe (photo). « Pour ton voyage en Inde ! » m’a-t-elle dit. Cela m’a beaucoup touchée et je l’ai mise dans mon sac. J’ouvrirais la surprise tranquillement plus tard.

Quand j’ai ouvert l’enveloppe, une fois rentrée à la maison, mon coeur a eu un choc à la vue du montant inséré dans la carte. J’ai eu une bouffée de chaleur de gratitude, presque les larmes aux yeux tellement j’étais touchée et heureuse de ce magnifique cadeau.

« Ce n’est pas grand-chose mais c’est de bon coeur ! » m’avait dit mon amie en me donnant l’enveloppe.

« Peu importe le montant, c’est l’intention qui compte et je serai heureuse et pleine de gratitude de toute façon ! » lui ai-je répondu.

Oser demander

Quand mon amie de Colombo, au Sri Lanka, m’a invitée à participer à ce voyage initiatique aux sources du bouddhisme dans le nord de l’Inde, un voyage de dix jours en novembre prochain, je ne savais absolument pas comment j’allais pouvoir me le payer. Sauf qu’un appel intérieur me disait que je devais y aller. J’ai demandé en Haut comment faire et la réponse a été instantanée : demander. J’ai repensé aux sites de levées de fonds pour toutes sortes de projets et cela fonctionne bien pour la plupart des gens qui osent annoncer leurs rêves.

– Pourquoi pas moi ? me suis-je dit.

– C’est gonflé et prétentieux, m’a répondu une petite voix, celle qui sabote tout le temps et pense que je ne vaux pas grand chose.

– J’ose, a répondu la voix de mon coeur. Je n’ai rien à perdre. Je donne et partage tellement depuis presque 20 ans sur internet, bénévolement et avec plaisir, c’est le temps que j’apprenne à demander et, surtout, recevoir. C’est la suite de ce que j’ai commencé à vivre au Sri Lanka l’hiver dernier.

J’ai donc créé une page web pour présenter mon rêve et le projet, et recevoir les dons des personnes qui auront envie de m’aider à réaliser ce rêve d’aller à Bodhgaya, là où Bouddha a eu son illumination. Un voyage de 10 jours en Inde avec un groupe de professeurs srilankais.

Je l’ai ensuite partagée sur Facebook, une petite anxiété dans les tripes quand même – « Que vont penser mes lecteurs de ce projet de demander ainsi !? C’est quand même gonflé et prétentieux un peu mais bon…  » –  et j’ai lâché prise.

Depuis, plusieurs personnes m’en ont parlé, toujours positivement, me disant que, non seulement elles sentaient que ce n’était ni gonflé ni prétentieux, que c’était juste que je demande ainsi. Certaines ont aussi honoré mon courage d’oser demander ainsi. C’est vrai que c’est sortir de sa zone de confort d’oser ainsi…

Déjà plusieurs dons sont arrivés via la page web.

Le message clair

Hier soir, au souper des dames de coeur, une amie avait amené deux jeux de cartes à tirer. J’ai pigé Le Roi. Le message répondait à ma question à savoir comment je pouvais attirer plus d’abondance dans ma vie. Il me disait d’oser prendre ma place, en toute humilité mais en pleine présence, qu’il est temps que j’arrête d’être en arrière, la deuxième, etc.

Le message était clair et correspond à ce que je ressens. Au lieu d’organiser pour les autres, même si j’aime le faire, je dois organiser mes activités pour moi et mettre en place les beaux projets qui me tiennent à coeur et qui m’enthousiasment.

J’ai compris, en rapport avec ma question, que Le Roi me dit que je dois me mettre en avant si je veux attirer l’abondance dans ma vie. Que ce n’est que par moi que l’abondance va m’arriver.

J’ai donné dernièrement ma démission à l’organisation de la dernière thérapeute pour qui j’organisais au Québec depuis huit ans. Saut dans le vide…

En organisant cette levée de fonds pour mon voyage, c’est une autre étape pour me mettre en avant.

En sortant du restaurant, je recevais l’enveloppe contenant ce beau montant…

Merci à toutes les personnes qui ont déjà participé à la réalisation de mon rêve par leur don, peu importe le montant, ils sont tous très importants pour moi.

Si vous désirez participer, c’est par ici. Merci, de tout coeur…

PS : merci de laisser vos commentaires ci-bas plutôt que dans Facebook, qu’ils restent avec l’article.

Avec Amour

Do

© Dominique Jeanneret, toute reproduction de ce texte permise, en tout ou partie dans un espace non-commercial à condition de ne rien y changer et d’ajouter ma signature ainsi que ces lignes et un lien vers www.chemindevie.net. Merci pour votre collaboration.

Thérapeute en intégration psychocorporelle (PCI)
Accompagnante psycho-spirituelle et énergétique
www.dominiquejeanneret.com, www.omaction.net
www.facebook.com/dominiquejeanneret4

.

4 commentaires sur “Oser demander et… recevoir !”

  1. WOW et grand WOW Dominique, que je suis heureuse de te lire et de voir que tu te mets en première place, c’est-à-dire, en premier à te servir pour mieux servir les autres!

    Je te souhaite de tout cœur le plus merveilleux au cœur dans le Nord de l’Inde!

    Que le vie te soutienne et t’accorde toujours ce qui est bon pour toi pour continuer sur ce merveilleux chemin de la vie terrestre!

    Colombe

    1. Merci Colombe ! Oui c’est un grand pas… ouffff ! Je suis encore timide mais je me soigne 😉
      Je te souhaite un beau chemin rempli de belles choses à toi aussi !
      Amicalement
      DO

  2. Merci de tous vos conseils ils m’aident beaucoup dans ce que je vis en ce moment j’aurais aimé participé pour votre voyage en INDE mais mes problèmes financiers sont tellement importants que je n’ai pas de quoi vivre décemment je ne me plains pas c’est ma VIE depuis de nombreuses années mais j’admire tout ce que vous faites et je suis entièrement avec vous et que votre chemin soit plein de joie et que vous profitiez de pleines de bonnes et belles choses que vous offre la vie

    1. Merci Jeanne Marie, votre message me touche beaucoup. Je vous en souhaite autant et le meilleur, l’abondance et la santé !

Les commentaires sont fermés.