A quel moment prenons-nous en compte nos propres besoins ?

A quel moment prenons-nous en compte nos propres besoins ? 1

Nous passons une grande partie de notre vie à faire attention aux autres, à s’adapter aux besoins de notre entourage, de la société mais à quel moment prenons-nous en compte nos propres besoins ? Quand écoutons-nous notre propre appel intérieur ? Est-ce que nous donnons vraiment de l’attention à nos pensées, nos sentiments? Il est temps de vous honorer comme vous le méritez !

C’est très beau de prendre soin des autres, de leur donner de l’amour, de les écouter, les conseiller, les accompagner… Mais nous avons parfois tendance à oublier que la personne la plus importante de notre vie, c’est soi-même ! Et que ce n’est qu’en prenant soin de soi, en se donnant de l’amour et en s’honorant que nous pouvons donner pleinement au monde dans lequel nous évoluons.

Voici quelques exemples à ne plus jamais oublier, par respect pour soi-même :

1 – Ne parlez pas mal ni des autres, ni de vous-même

Ce que vous dites à propos des autres ne dit rien sur eux mais dit tout sur vous ! Commérer, critiquer, juger… autant de comportements qui envoient des ondes négatives dont vous êtes la première victime. Une personne qui ressent ce besoin est une personne qui n’est pas en phase avec elle-même.

De la même manière, arrêtez de vous auto-saboter. Nous sommes toujours notre critique la plus dure et nous pouvons nous juger trop rapidement pour nos actions. Prêtez attention à votre dialogue interne et cultivez la bienveillance !

2 – Apprenez le pardon

Lorsque vous n’arrivez pas à pardonner quelqu’un, ce n’est pas à lui que vous faites du mal mais à vous-même. C’est en apprenant à lâcher prise et à pardonner nos blessures passées que nous pouvons faire de grands pas en avant.

Garder en soi des sentiments de rancune, de colère ou de frustration créé des schémas subconscients de résistance qui peuvent s’infiltrer dans tous les domaines de notre vie et nous retenir. Commencez par vous pardonner d’abord, puis passez aux autres.

Gardez à l’esprit que tout le monde fait tout ce qu’il peut avec les connaissances dont il dispose.

3 – Écrivez votre propre histoire

Gardez à l’esprit que vous êtes le créateur de votre vie, l’acteur principal, et que votre histoire est belle et unique. Parlez de votre vérité et honorez-là, n’ayez pas peur de défendre ce en quoi vous croyez. Si les gens autour de vous vous honorent et vous respectent réellement, ils ne seront pas offensés par votre vérité.

Comme le dit la citation du Dr Seuss: «Soyez qui vous êtes et dites ce que vous ressentez car ceux qui s’en soucient n’ont pas d’importance et ceux qui comptent ne s’en préoccupent pas».

4 – Apprenez à vous aimer

Comme dans une relation amoureuse, séduisez-vous, donnez-vous de l’attention, de l’amour, de la tendresse, et engagez-vous envers vous-même. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie !

Apprenez à vraiment aimer chaque centimètre de votre être et célébrez-vous pour qui vous êtes. Nous sommes tous uniques, nous avons tous quelque chose de spécial à offrir, n’ayez pas peur de cela.

Entrez pleinement dans l’essence de qui vous êtes, étreignez-vous pleinement et observez comment vous vous élevez.

5 – Écoutez votre intuition, c’est votre meilleur guide

Nous avons tous tendance à chercher les solutions à l’extérieur alors que toutes les clefs se trouvent à l’intérieur de nous.

Apprendre à écouter ses émotions, son intuition, sa petite voix intérieure, son coeur tout simplement, est une magnifique manière de s’honorer.

Vous n’avez pas besoin d’une raison rationnelle ou d’une excuse pour expliquer pourquoi votre intuition vous dit oui ou non, alors suivez-là, apprenez à lui faire confiance et laissez-vous guider…

6 – Accordez-vous du temps

Nous avons la capacité de mettre des tonnes d’énergies dans des situations dénuées de sens, alors nous devrions trouver des plages horaires pour prendre soin de nous !

Chaque jour, prenez l’habitude de prendre un instant pour vous, même si ce n’est que pour quelques minutes, prenez rendez-vous avec vous-même !

Que ce soit en méditant, en faisant quelque chose de créatif ou en prenant un bain, prenez simplement le temps de vous retrouver avec vous-même et de vous brancher sur le bourdonnement de votre âme. Imaginez les bénéfices si vous parvenez à le faire quotidiennement !

7 – Soyez reconnaissant envers vous-même

Commencez par vous dire “ merci “ pour tout votre travail, votre corps, votre vie, votre journée et tout le reste. Dites vous simplement merci d’être en train de lire cet article qui est là pour vous donner de l’amour.

Apprenez à être reconnaissant pour tout ce que vous avez et remerciez pour la vie que vous avez créée jusqu’à présent. Si vous ne pouvez pas honorer et respecter ce que vous avez, vous vous fermez à recevoir plus.

Une fois que vous pourrez trouver les remerciements dans ce que vous avez, les portes de l’abondance s’ouvriront à vous.

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » – Oscar Wilde

Julien Peron
Neo-bienêtre

Créateur du film C’est quoi le Bonheur pour vous ? à visionner gratuitement :