Reprogrammations intérieures

By on 4 mai 2018

J’ai la conviction que chacun d’entre nous décide de s’incarner sur cette planète à un moment et un lieu particuliers. Nous avons choisi de venir ici apprendre une leçon précise qui nous fera évoluer sur notre chemin spirituel.

Une des façons de permettre au processus de vie de se dérouler pour vous d’une manière positive et saine est d’affirmer vos vérités personnelles. Prenez la décision de vous écarter des croyances restrictives qui vous ont empêché de satisfaire vos désirs. Proclamez que vos schémas mentaux négatifs seront gommés de votre esprit. LAISSEZ PARTIR VOS PEURS ET VOS FARDEAUX. Depuis longtemps déjà, je suis persuadée de la véracité des affirmations qui suivent et elles m’ont été très bénéfiques :

Tout ce que j’ai besoin de savoir m’est révélé
Tout ce dont j’ai besoin vient à moi dans l’intervalle espace-temps idéal
La vie est joie et pleine d’amour
Je suis digne d’Amour, j’aime et je suis aimée
Je suis en excellente santé et débordante d’énergie
Je prospère dans tous les domaines
Je désire changer et grandir
Tout est pour le mieux dans ce monde.

J’ai appris qu’on arrive pas à rester positif en permanence, ce qui est vrai pour moi aussi. Autant que possible, je considère la vie comme une expérience merveilleuse et pleine de joie. Je sais qu’il n’existe pour moi aucun danger. Je m’en suis fait une règle.

(…) Je suis également persuadée que tout ce dont j’ai besoin vient à moi dans l’intervalle espace-temps idéal. Quand un problème survient dans ma vie, je me dis immédiatement : « TOUT EST POUR LE MIEUX, JE LE SAIS. C’est une leçon, une expérience, et je la franchirai avec succès. Il se passe là quelque chose qui contribue à mon plus grand bien. Respire. Tout va bien « . Je m’efforce de m’apaiser afin d’être en mesure de penser rationnellement à ce qui se passe et, bien sûr, JE SORS VICTORIEUSE DE L’EPREUVE. Cela demande peut-être un peu de temps mais, parfois, des situations qui s’annonçaient mal trouvent une issue très positive ou, tout au moins, elles ne sont pas les catastrophes qu’elles promettaient d’être. Tout événement a quelque chose à nous apprendre.

Je pratique beaucoup le BAVARDAGE MENTAL POSITIF, matin, midi et soir. Je m’exerce à m’aimer et aimer les autres autant que possible. Mon amour grandit tout le temps. Ce que je fais aujourd’hui est bien plus que ce que je faisais il y a 6 mois ou 1 an. je sais que, d’ici un an , ma conscience et mon coeur se seront élargis, et je ferai davantage encore. je sais que JE DEVIENS CE QUE JE PENSE, AUSSI JE CHOISIS DE CROIRE A DES CHOSES FANTASTIQUES. A une époque, ce n’était pas le cas; je me rends compte ainsi que j’ai grandi, et je continue à travailler sur moi-même.

Je crois aussi à la méditation. Pour moi, la méditation, c’est asseoir et interrompre son dialogue intérieur suffisamment longtemps pour entendre sa propre sagesse. Quand je médite, je ferme généralement les yeux, prends une longue inspiration et demande : QU’AI-JE BESOIN DE SAVOIR ? Je reste immobile et attends. je peux aussi demander : QUE DOIS-JE APPRENDRE ? QUELLE EST LA LECON A TIRER DE CECI ? Quelque fois, nous pensons devoir remédier à toute choses, alors que nous sommes seulement censés tirer une leçon de la situation.

(…) Si vous sentez monter en vous une forte négativité quand vous méditez, cela signifie peut-être qu’elle a besoin de se révéler et profite de votre paix intérieure pour surgir. Contentez-vous de l’observer. N’essayez pas de la combattre. Permettez-lui de continuer à se manifester tant que cela est nécessaire.

Si vous vous endormez en méditant, ce n’est pas grave. Laissez le corps faire ce dont il a envie, il s’équilibrera de lui-même en temps voulu.

Louise Hay