Créer sa nouvelle année

Créer sa nouvelle année 1

C’est demain le dernier jour de l’année, le jour où on sent qu’on a envie de passer à autre chose avec la nouvelle année et pour les années à venir.

Cette année qui se termine a été une année, pour beaucoup d’entre nous, riche en émotions et en rebondissements de toutes sortes à tous les niveaux.

J’aimerais donc vous suggérer, pour bien terminer l’année et en commencer une nouvelle remplie de succès à tous les niveaux, de faire une liste de choses que vous aimeriez laisser en de cette année passée et une autre de tout ce que vous avez envie de réaliser les années à venir.

Pour faire cet exercice, il est important que vous soyez seul(e), tranquille et sachiez que vous ne serez pas dérangé(e) durant ce moment où vous allez vous offrir un temps de ressourcement et de conscientisation de vos rêves et désirs.

Prenez une feuille de papier (ou un cahier avec deux pages blanches côte à côte) et un crayon. Tracez une ligne verticale au milieu qui sépare le côté droit du côté gauche.

Dans le haut de la colonne de gauche, inscrivez «Tout ce que je veux laisser au passé» ou toute autre phrase qui vous convient, que vous ressentez, qui veut dire que vous désirez vraiment laisser au passé les situations que vous écrirez.

Dans le haut de la colonne de droite, inscrivez «Tout ce que je veux réaliser l’an prochain et suivants», ou toute autre phrase qui vous convient, que vous ressentez, qui veut dire que vous désirez que les choses que vous allez écrire dans la colonne se réalisent.

Prenez quelques respirations profondes pour vous ramener à votre présence puis réfléchissez à ce que vous allez écrire dans chacune des colonnes.

Ne mentalisez pas. Suivez simplement ce que votre coeur vous dit et écrivez le plus spontanément possible ce qui monte en vous.

Il est important d’écrire toujours positivement. Exemples : écrivez «Je désire rencontrer un amoureux parfait pour moi avec qui je serai heureuse» plutôt que «Je ne veux plus être seul(e)», ou «Je veux générer une somme qui me permette de vivre confortablement et avec laquelle je pourrai réaliser mes rêves» plutôt que «Je ne veux plus avoir « juste assez » d’argent».

Une fois la liste terminée, rangez-la dans un endroit où personne ne pourra la trouver. Un endroit spécial, qui vous appartient. Faites-le avec la conscience que tout ce que vous avez écrit dans la colonne pour l’an prochain se réalisera bientôt…

Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de la réalisation de tous vos désirs !

Dominique Jeanneret
Thérapeute holistique

 

 

4 commentaires sur “Créer sa nouvelle année”

  1. Merci Dominique pour ces conseils !
    Pour moi 2012 sera la continuité de ce que j’ai commencé en 2011 !
    Mais les noter serait plus judicieux !
    Je te souhaite de terminer 2011 et débuter 2012 en douceur !
    MERCI POUR TOUS TES PARTAGES
    gros bisous
    Marie-Laure

  2. bonjour ,je vous souhaite une très bonne année , santé , bonheur , prospérité , je lis votre blog chaque jour , merci pour tous ces articles 🙂

Les commentaires sont fermés.