Sortir de la roue de hamster, de sa mélasse de vie dans laquelle on tourne

Sortir de la roue de hamster, de sa mélasse de vie dans laquelle on tourne 1

Une dame m’a consultée il y a quelques temps. Elle tournait depuis longtemps dans une situation désagréable à répétition. En fait, au sens large, elle tournait dans sa « mélasse » sans savoir comment s’en sortir. Sans vouloir être une victime – elle me le disait clairement -, elle jouait néanmoins, inconsciemment, un rôle de victime.

Elle venait me consulter pour en sortir.

– Etes-vous prête à en sortir ? ai-je commencé par lui demander.

– Mmmoooouuuiiiii, a-t-elle répondu spontanément en levant le nez et regardant au plafond, pas sûre.

Pour moi, la réponse équivalait à un « non ». Quand on n’est pas clair avec soi-même, on ne peut avancer. Surtout, quand on n’a pas décidé clairement de s’en sortir, on ne sortira pas de sa mélasse.

– Avez-vous envie d’en sortir ?! ai-je demandé.

– Ouiiii mais je ne sais pas comment ! m’a-t-elle répondu alors avant d’ajouter : C’est comme si je tournais dans une roue, comme un hamster.

C’est alors que j’ai vu une lumière s’allumer dans ses yeux devenus soudainement brillants. Le sourire aux lèvres, elle me dit :

– Dans le fond, j’aurais juste à sauter de la roue pour me retrouver sur le plancher des vaches et aller mon chemin ?!

– Oui, tout à fait, ai-je répondu, mais, pour sauter, vous devez en prendre la décision. Etes-vous prête à décider de sauter ?!

– Oui, je le veux ! répondit-elle spontanément et clairement.

C’était le premier pas, le déclencheur vers la guérison, le saut hors de la roue du hamster.

La suite de la séance s’est déroulée facilement. Je lui ai fait faire quelques exercices où elle a pu voir dans quoi elle tournait et pourquoi elle y restait. Libération de traumas et déconnexion de croyances s’ensuivirent pour l’aider à se libérer de ce passé souffrant.

Elle versa finalement des larmes de gratitude envers l’ouverture qu’elle venait de se donner en décidant de sauter de sa roue et d’arrêter de tourner dans sa victimite. La libération avait pris place en elle et elle pouvait enfin aller son chemin tel qu’elle le désire.

La DÉCISION est LE déclencheur de toutes les manifestations/réalisations des intentions, rêves, besoins, désirs, etc. Sans décision, pas de cadeau, celui de sortir de cette roue et de vivre de façon plus heureuse. La décision doit être prise et ressentie à 100%. Ne serait-ce que 1% de doute empêche la manifestation.

Les intentions sont importantes mais, sans décision, elles ne se réaliseront jamais.

Décider, c’est avant tout être clair avec soi-même et envers ce qu’on veut vraiment vivre.

❤ Si vous sentez le besoin de cheminer afin de sortir de mettre plus de bonheur dans votre vie, je vous offre un appel-découverte de quinze minutes gratuit par Zoom. Contactez-moi par ici.

Retrouvez ces petites histoires dans ma page Facebook en vous y abonnant.

De tout coeur ❤

© Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Reproduction de cet article interdite sous n’importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.

.